Découvrir la spiritualité ?>

Découvrir la spiritualité

La spiritualité n’est rien d’autre que de comprendre le jeu de la conscience de l’homme afin de l’amener à l’éveil spirituel.

Les personnes en quête de spiritualité  sont généralement  très sensibles, souffrent et ne comprennent pas le monde matériel, elles ne s’y retrouvent pas.

Généralement elles ressentent un appel intérieur leur disant que le monde matériel n’est pas satisfaisant et non complet.

La spiritualité permet de s’intéresser à la connaissance de soi-même, à ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Elle permet de comprendre le jeu qui se passe dans notre esprit face au monde afin de prêcher le vrai du faux.

Une personne en quête de spiritualité pense qu’il doit y avoir une autre voie, elle n’est pas satisfaite, pas en paix, pas en sécurité, incomplète.

Elle ressent tellement de souffrances et de chaos dans ce monde, qu’elle n’y croit plus et se détache du monde pour atteindre un état de paix que ce monde ne peut pas donner.

Il y a très peu de personnes attirées par la spiritualité dans ce bas monde.

Généralement, les personnes en quête de spiritualité ne sont pas prises au sérieux.

Ce monde est trop attaché aux corps, aux formes et de ce fait ne peut pas voir la lumière qui se trouve derrière tout ça.

La plupart des êtres sont attirés par le monde matériel parce qu’elles pensent que c’est le seul monde et qu’il faille le vivre à fond puis qu’après tout il n’y a plus rien après.

Alors elles vivent pour assouvir leurs désirs et souffrent, et ne savent pas pourquoi.

La spiritualité pour ce type de personnes est trop abstraite et elles n’ont rien à y retirer donc elles ne s’y intéressent pas.

En effet le monde spirituel ne s’achète pas, ne se calcul pas, ne s’apprivoise pas, on y accède en rejetant le monde matériel par la compréhension, la sensibilité et le discernement.

La spiritualité permet d’atteindre la complétude, un état dans lequel  la paix a été atteinte, c’est l’état ultime.

Le plupart des gens ont peur de la spiritualité, ont peur de la vérité donc investissent dans le monde matériel avec le lot de désirs et de souffrances qui vont avec.

Ils ne voient pas que c’est une boucle sans fin et continuent malgré tout à souffrir.

Mais pourtant un jour, leurs corps prendra fin et ils penseront mourir alors que la mort n’existe pas, il n’y a que la vie.

Cependant ils préfèrent se satisfaire de ce petit morceau de vie, plutôt que d’essayer de comprendre ce jeu de la conscience et devenir immortel.

La vie matérielle n’a qu’un seul but qui est cependant très subtil à percevoir.

Il est de nous faire appréhender la réalité de l’illusion, c’est cela la spiritualité.

Déterminer le vrai du faux nous fera prendre conscience que nous ne sommes pas ce que nous croyons être.

Nous ne sommes pas un corps et un mental, et oui notre vie ne s’arrête pas à 80 ans, mais elle continue éternellement.

Pour comprendre que nous ne sommes pas un corps et un mental, il va falloir s’analyser intérieurement tout en étant honnête avec soi-même.

Nous souffrons car nous croyons être des corps et nous protégeons ce qui ne peut être protéger puisque ce n’est pas réel. Notre sécurité est dans la réalité et non pas dans le corps.

Ce qui est vraiment réel c’est ce que nous sommes intrinsèquement, ce n’est pas descriptible mais c’est rempli d’amour.

Tant que vous apporterez trop d’importance au corps et au mental vous serez esclave de vos égo qui ne veut que votre mort.

Votre corps est un juste un outil d’apprentissage pour vous amener à l’éternité.

Dès que vous découvrirez votre nature réelle, vous serez libéré de toutes vos souffrances et peurs.

Afin de se libérer du faux, il faut avoir la foi, et avoir la petite étincelle qui vous fera ressentir même à 1% que l’on doit être autre chose qu’un corps et un mental.

Comment peut-on croire que notre vie s’arrête à 80 ans ?

Peut être pensez-vous que vous avez le pouvoir de mettre fin à votre vie ?

Qu’est ce qui est le mieux pour vous ?

Savoir que vous êtes un corps/mental qui est né et qui va mourir ou bien , préférez-vous accueillir et essayer d’analyser une nouvelle voie ?

Une fois que vous  avez découvert par votre propre analyse que vous n’êtes ni un corps et un mental que reste t’ il à savoir ?

Il ne reste rien vous êtes complet à jamais et libérez de tous vos désirs et peurs et retournez à votre nature véritable.

Au lieu de gagner votre corps mortel, vous gagnerez l’éternité immortelle.

Encore faut-il prendre soin de s’intéresser à la spiritualité et essayer de comprendre l’illusion du mental/ego.

Utilisez votre temps libre à  étudier la spiritualité,  plutôt que d’accorder du temps à l’illusion qui en définitive ne vous donnera pas la paix mais vous enchainera avec vos désirs et vos souffrances sans fin.

Ce qui est bien, que l’on soit riche ou pauvre, chacun doit avoir en lui cette petite étincelle qui ne demande qu’à s’épanouir en  feu intense et tout deviendra très clair en vous.

N’accordez pas trop d’importance à votre vie matérielle, libérez vous de tous vos conflits et de toutes vos luttes, en cherchant de tout votre cœur, votre vraie identité.

Le monde actuel est tel qu’il est car je pense pour ma part qu’il manque de maturité mais l’espoir reste de mise et je fais confiance à l’humanité car chacun doit avoir
cette étincelle en lui et elle finira par briller sur tous les hommes.

La clé vient du fait qu’à trop s’intéresser au monde matériel nous loupons quelque chose de grand, mais ce qui est bien aussi c’est que personne n’est coupable de rien
car le monde réel est non coupable et c’est votre véritable identité.

Réfléchissez bien à qu’est ce qui est bien pour vous, vous battre pour des choses qui n’en valent pas la peine ou bien passer votre temps à vous analyser et à découvrir
votre propre nature.

Vous pouvez faire les 2 en même temps, plus vous comprendrez qui vous êtes, plus vous deviendrez authentique intérieurement, et plus vous serez libre et en dehors du monde.

En réalité vous n’avez rien à perdre grâce à la spiritualité mais tout à gagner.

Qu’est ce qui est le mieux pour vous une joie constante ou bien inconstante, sous fond de souffrance ?

Si vous continuer à flatter votre égo vous ne parviendrez pas à vous en sortir il faut le délaisser au fur et à mesure par l’analyse de soi, la paix viendra à vous automatiquement et sans effort.

Mais je vous le répète il faut avoir confiance, la foi en la spiritualité, le désir intense de trouver votre nature véritable au dessus de toute interrogation.

Ce blog sur la spiritualité est fait pour vous y aider, il suffit de parcourir les menus et de visionner les vidéos, citations, lectures pour vous faire prendre conscience de votre
propre réalité.

Mais finalement n’ayez aucun regret même si vous ne parvenez pas à trouver la vérité, c’est bien quand même, car tout est illusion sauf vous, alors réconfortez vous avec cela.

Combien de fois des personnes s’énervent tous les jours et finalement le lendemain disent l’opposé de ce qui ont dit la veille et qui menait à cette colère.

Tout est tellement contradictoire que rien ne mérite d’être pris au sérieux finalement, réfléchissez bien à cela !

N’ essayez pas de comprendre votre égo, il n’y a rien à comprendre.

Le monde est fou certes mais ce n’est qu’un jeu, un rêve.

Notre vrai pouvoir est illimité, il ne peut pas se contenir dans un corps.